Régime sportif : top 4 des Super-Aliments pendant le confinement

En voilà un autre buzzword populaire dans le monde de la nutrition et du sport ! Les super-aliments… mais qu’est-ce que c’est ?
Pour commencer il s’agit bien entendu d’un aliment (oui, oui) qui serait particulièrement dense en nutriments et donc excellent pour la santé; d’autant plus dans le cadre d’un régime sportif.
Qu’il s’agisse d’un régime Prise de Masse, d’un régime Sèche, ou tout simplement de chercher quoi manger après le sport, les super-aliments sont là pour vous aider à faire le plein de nutriments de façon efficace !
Chez Good Cube Paris, on a sélectionné notre top 4, ceux que l’on préfère, dont on ne pourrait absolument pas se passer pendant le confinement, et qui ont certainement amplement mérité leur titre de champion des aliments…

 

1- Le thé Matcha

Et oui, nous commençons notre liste d’aliments par… du thé !
Notre petit chouchou chez Good Cube Paris, le matcha est une poudre de thé moulue extrêmement finement provenant du Japon, mais dont les origines remontent à une plante arbuste poussant en Chine.
Ses bénéfices sont nombreux : puissant anti-oxydant. Il est six fois plus puissant que les baies de Goji, sept fois plus que le chocolat noir, soixante fois plus que les épinards et enfin cent-trente-sept fois plus que la catéchine EGCG (anti-oxydant contenue dans le thé vert notamment) !
Mais ce n’est pas tout, il s’agit également d’un énergisant et d’un anti-inflammatoire naturel de premier choix, un allié formidable pour vos entrainements donc.
Par ailleurs, cet anti-oxydant naturel vous aidera également à combattre les radicaux libres produits lors de la transformation des nutriments en énergie et responsables du vieillissement des cellules. La consommation du thé Matcha est alors recommandée en post-workout et boostera votre métabolisme.
Chez Good Cube Paris, nous en sommes tellement fans que nous l’avons même intégré dans les recettes de l'Extase, du Balaise et du Ballon Rond
Pro-tip : Un grand verre de matcha c’est dix fois les nutriments présent dans une tasse de thé !
 

2- Les légumineuses

Nous restons volontairement vagues ici sur le choix de quelles légumineuses en particulier, car la vérité c’est qu’on les aime toutes !
Qu’il s’agisse des fèves, des lentilles ou encore des pois cassés, chez Good Cube Paris, nous sommes fans de ces sources de protéines végétales
Et ces dernières ont amplement mérité leurs gallons de super-aliments. En effet, les légumineuses sont riches en vitamine B, en minéraux, en protéines, mais aussi en fibres.
Des études scientifiques indiquent par ailleurs qu’elles auraient de nombreux autres attraits pour la santé, y compris la lutte contre le cholesterol et le diabète.
Dans le cadre d’un régime sportif sain, consommer des légumineuses aide à maintenir son poids et favorise la satiété pendant les repas.
Pro-tip : si vous êtes contraints de consommer des légumineuses en conserve, n’oubliez pas de bien les rincer pour vous débarrasser du sel !
 

3- L’huile d’Olive

Element gourmand et central de la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive ne se présente plus.
Mais connaissez vous les bénéfices de cette huile végétale pour la santé ? Naturellement extraite du fruits des oliviers, elle est riche en vitamine E et K, des vitamines qui préservent vos cellules du stress susceptible de les oxyder.
Elle est également une sources d’excellent lipides, acides gras non saturés, à favoriser en substitut aux graisses animales, qui sont riches en acides gras saturés.
Pro-tip : consommez la crue de préférence et choisissez la ultra vierge !
 Noix de cajou oléagineux sport

4- Les Oléagineux

Noisettes, amandes, noix de pecan, c’est simple, on les aime toutes.
Excellente source de protéines végétales, les oléagineux contiennent également des acides gras non-saturés, qui favorisent la baisse des risques de maladies cardio-vasculaires notamment.
Super-aliment de premier choix, ils sont parfait pour vos collations sportives, soit crus, soit dans des gâteaux, comme dans nos petits cubes !
Pro-tip : les oléagineux s’incorporent très facilement à toutes vos préparations sucrées comme salées (salades, gateaux, porridges, granolas… etc)
 
Vous l’aurez compris, garder une alimentation saine malgré les contraintes du confinement, reste possible. Les supers-aliments non périssables, ça existe ! On vous souhaite donc un excellent plein de nutriments, et n’oubliez pas, restez chez vous !

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés