Les meilleurs fruits pour votre santé : le top 7

Chez Good Cube, on vous parle souvent de nutrition, d’aliments et d’ingrédients sains, et de bons nutriments.

Et quoi de meilleur qu’un fruit… ?

En smoothie, en compote, en en-cas, les fruits sont d’excellents alliés nutrition au quotidien, et encore plus pendant l’hiver ! Par ailleurs, consommer des fruits régulièrement est un très bon moyen de rester en bonne santé et de lutter contre le risque de maladies tout au long de l’année.

Excellentes sources de vitamines essentielles et de minéraux, ils sont également riches en fibres et en antioxydants. Et quoi de mieux par ce froid glacial que d’excellents nutriments pour booster votre système immunitaire et votre organisme ?

Riches en vitamines C, fibres ou encore vitamines A… La team Good Cube vous dresse aujourd’hui la liste des 7 meilleurs fruits pour la santé !

1. Le citron

Dans de nombreuses cultures, le citron est l’agrume de médecine traditionnelle par excellence. Et pour cause ! Tout comme les autres agrumes, le citron est particulièrement riche en vitamine C et antioxydants.

Les antioxydants sont essentiels à la bonne santé de l’être humain. Ils épongent les radicaux libres présents dans le corps, et qui pourraient endommager vos cellules et vous conduire sur le long terme à développer des maladies telles que le cancer.

Enfin, les agrumes, tel que le citron, contiennent des composants actifs qui ont un impact direct sur la santé comme les acides foliques, la vitamine C, le potassium ou la pectine.

2. Les fraises

Belles, rouges et juteuses, ces dernières sont également riches en eau. Leurs graines quant à elles sont pleines de fibres !

Délicieuses en saison, les fraises contiennent énormément de vitamines et de minéraux. Elles sont également composées d'anthocyanines, un pigment naturel présent dans les végétaux et qui peut contribuer à booster la santé de votre cœur ; tout comme les fibres et le potassium, également présents dans les fraises.

Et ce n’est pas tout, les fraises contiennent également de la quercétine, un agent anti-inflammatoire naturel !

3. Le pamplemousse

Délicieusement acide, le pamplemousse est un allié de choix pour votre santé. Bourré de vitamines et de minéraux, vous pouvez le choisir rose, rouge ou blanc !

Connu pour ses propriétés brûleuses de graisses, le pamplemousse est idéal à consommer avant le repas, en entrée ou avec une collation.

Tout comme le citron et autres agrumes, il est riche en flavonoïdes qui vous aident à lutter contre les inflammations, les cancers ou encore l’obésité.

4. Les pommes

Terriblement simple à incorporer dans une routine quotidienne et un régime sain, la pomme est l’allié nutrition et santé idéal. À consommer bio et avec la peau pour plus de bienfaits !

Particulièrement riches en fibres, elles sont excellentes pour la santé du cœur ou encore dans le cadre d’une perte de poids.

La pectine contenue dans les pommes permet par ailleurs de maintenir la bonne santé de votre système digestif, ce qui est loin d’être négligeable ! 

Le saviez-vous ? Selon une étude américaine, les individus qui consomment des pommes régulièrement sont 30% de moins susceptibles de devenir obèse.

5. L’avocat

Et oui, même si vous le préférez en salade, il s’agit bien d’un fruit !

Souvent qualifié de super aliment, l’avocat est en effet un ingrédient de premier choix dans le cadre d’une alimentation saine.

Et pour cause, il est riche en acide oléique, un lipide insaturé qui aide l’organisme à lutter contre le cholestérol. Il est également riche en potassium mais aussi en lutéine, un antioxydant essentiel à la santé des yeux et de la peau.

Enfin, l’avocat contient aussi de la vitamine A, des acides foliques, de la vitamine C et des bêta-carotènes !

6. Les myrtilles

Super fruit et super-aliment, les myrtilles sont excellentes pour la santé !

Tout comme les fraises, les myrtilles contiennent de l’anthocyanine, un antioxydant particulièrement puissant qui contribue à lutter contre de sérieuses pathologies telles que les cancers, les maladies cardio-vasculaires ou encore les AVC.

Par ailleurs, les myrtilles contiennent également du pterostilbene, un composé chimique qui permet de lutter contre la construction de plaques dans les artères.

Enfin, la myrtille est bien entendu une excellente source de vitamines C. Fraîches ou surgelées, elles sont une addition parfaite à votre petit-déjeuner, dessert, yaourt, smoothie ou collation

7. L’ananas

Peu présent dans les classements, l’ananas y mérite pourtant bien sa place !

Fruit exotique par excellence et synonyme de vacances au soleil, l’ananas est un régal. Mais ce n’est pas tout, sa consommation contribue à combattre les inflammations et encourage la bonne santé de vos tissus grâce à sa teneur en manganèse !

Il est par ailleurs riche en broméliane, un agent actif connu pour ses bienfaits et vendu en complément alimentaire. Elle contribue entre autres à lutter contre les cancers, les inflammations ou encore l’arthrite !

Vous l’aurez compris, de toutes tailles, formes et sortes, les fruits sont excellents pour la santé !
En consommant des fruits, un être humain fournit à son corps une énorme quantité de bons nutriments essentiels tels que les vitamines, les antioxydants ou les fibres alimentaires. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à ajouter une grande variété de fruits à votre régime alimentaire (mais toujours de saison !).

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